Patrick Duquoc est hypnothérapeute spécialisé en thérapie Existentielle à distance ou en cabinet à Saint-Ouen-l'Aumône, proche Cergy-Pontoise

Hypnose et Thérapie Existentielle

Pourquoi travailler sur les questions existentielles : Liberté, solitude, mort, sens de la vie ?

Un travail avec l’hypnose ericksonienne peut vous aider à comprendre ces questions existentielles et à y répondre et à redonner du sens et de la dynamique à votre vie. C’est même le sens premier du travail de Milton Erickson qui permet à l’hypnothérapeute avec ses différents outils thérapeutiques de vous aider à sortir de vos angoisses et de votre mal-être.

Thérapie Existentielle

Les questions existentielles d’Irvin Yalom – la liberté, la mort, la solitude et le sens de la vie – sont des thèmes récurrents dans ses écrits. Pour Yalom, ces questions sont intimement liées et sont au cœur de ce que signifie être humain et de l’éveil à sa propre humanité.

En explorant ces thèmes avec la transe hypnotique, vous pourrez mieux comprendre votre propre vie et trouver des moyens de vivre plus pleinement.

Quelles sont les questions existentielles dans la jeunesse ?

Dans cette partie, nous allons aborder les questions existentielles qui se posent à la jeunesse, notamment à l'adolescence. Il s'agit d'une période de transition et de découverte de soi, où les interrogations sur l'identité et la place dans le monde sont fréquentes.

Des questions comme "Qui suis-je ?", "Quel est le sens de ma vie ?", "Comment trouver ma voie ?" peuvent surgir et être difficiles à résoudre.

Exemple : Dans son roman "Le monde de Sophie", Jostein Gaarder aborde les questions existentielles à travers l'histoire de Sophie, une adolescente qui découvre la philosophie et cherche à comprendre le sens de sa vie.

Quelles sont les questions existentielles à l'âge adulte ?

Il s'agit d'une période où l'on peut être confronté à des choix importants, comme le mariage, la carrière professionnelle, la parentalité, etc… Des questions comme "Est-ce que je suis heureux/se ?", "Qu'est-ce qui est vraiment important pour moi ?", "Quel est mon rapport à la mort ?" peuvent surgir et être difficiles à résoudre.

Exemple : Dans son livre "Et si c'était ça le bonheur ?", Laurent Gounelle aborde les questions existentielles à travers l'histoire de Julia, une femme qui remet en question sa vie et cherche à trouver le bonheur.

Quelles sont les questions existentielles dans la vieillesse ?

Il s'agit d'une période où l'on peut être confronté à la finitude de la vie et à la question de la mort. Des questions comme "Quel est le sens de ma vie ?", "Qu'est-ce que j'ai accompli ?", "Comment vais-je vivre ma fin de vie ?" peuvent surgir et être difficiles à résoudre.

Exemple : Dans son livre "La mort intime", Marie de Hennezel aborde les questions existentielles à travers son expérience auprès de personnes en fin de vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.