En accompagnement/relation d’aide, comme en coaching, votre 1ère consultation consiste en une séance durant laquelle un entretien nous permet de faire connaissance. Cette séance est pour vous, l’occasion d’exposer ce qui vous amène à consulter, de faire le point sur vos attentes et pour moi de répondre à vos premières questions.
J’aime commencer le travail dès cette première séance, selon ce qui se présente en son fil.
A son issue, si vous le souhaitez nous convenons d’un autre rendez-vous.
Travailler en hypnose permet d’intégrer des fonctionnements, des compréhensions, bien plus rapidement qu’on peut le croire. Cependant l’hypnothérapie qui a une place d’honneur dans le cadre des thérapies brèves, n’a rien de miraculeux.
C’est un travail que nous allons entreprendre ensemble avec enthousiasme et plaisir. En fonction du problème, il convient de prévoir une moyenne de trois séances. Toutefois il arrive qu’une seule séance suffise !
Les séances sont généralement espacées de 3 semaines.
3 séances le plus souvent pour un travail qualitatif !
· 1 à 3 séances : travail ciblé sur une problématique
· 3 à 6 séances : travail de fond élargi
· 6 à 9 séances : transmission d’outils et d’une philosophie pour le reste de votre vie.
Soulagé(e)… Nous ferons notre possible pour ça ! Les séances durent une heure, mais il m’arrive de déborder un peu si c’est utile pour ce qui est commencé et doit se terminer. Ainsi, prévoir une heure trente sur votre agenda semble une bonne idée.
Vous aurez alors la possibilité après la séance de profiter de ce que la vie et Saint Ouen l’Aumône a de mieux à vous offrir, par exemple aller vous promener sur les bords de l’Oise avant de reprendre votre voiture ou même votre travail.
Ces rendez-vous ont la valeur de la « parole donnée » et donc valeur d’engagement, de présence ponctuelle.
Un rendez-vous peut être reporté si je suis prévenu au moins 72 heures avant l’horaire prévu.
“Honorez vos rendez-vous. Mais personne n’est parfait, et si vous en manquez un, vous pourrez continuer de compter sur mon soutien pour le reste de votre suivi”