L’état de conscience hypnotique et le travail hypnothérapeutique


 

« Si le ciel et la mer sont noirs comme de l’encre

 Nos cœurs, que tu connais, sont remplis de rayons ! » Charles Baudelaire

 

Voilà en quoi le travail thérapeutique et l’hypnose peut servir. A l’exemple de ce que dit Baudelaire, le soleil est toujours quelque part en nous. Laisser ses rayons éclairer ce tout intérieur c’est permettre, autoriser, laisser faire en fait ce qui est déjà là.

L’hypnose comme réveil ? Comme éclairement intérieur.

Certains de mes client.e.s le témoignent sur les différents avis qu’ils me laissent sur google.

Tout est déjà là. Et c’est heureux. Tout est déjà là. Les rayons du soleil. Et tout ce travail métaphorique va aller aussi dans ce sens. Travaillons ce jardin intérieur, laissons donc ces rayons éclairer tout ce qui est éclairable.

Cet accompagnement, avec moi, votre thérapeute, quelques séances et aussi un exercice d’autohypnose de 5 minutes à écouter activement tous les jours. Faire une brèche dès la première séance et que la lumière puisse alors fuser et éclairer.

Progressivement, activement, de ces transformations silencieuses chères à François Jullien. Les transformations silencieuses nous sont difficiles à voir dit-il. Du moins dans le courant de la vie ordinaire. Dans la transe c’est tout autre chose. Rythme du temps différent, éclairage d’une scène laissée depuis longtemps dans l’ombre, se découvrir tout autant acteur que spectateur, parfois même en même temps.

Voilà particulièrement ce qui est à retenir. Ces transformations silencieuses, ces rayons du soleil intérieur. Se laisser faire, s’autoriser à être mieux. Et oui l’hypnose thérapeutique est l’outil parfait pour cela, pour le faire avec vous dans la dimension la plus globale, en regroupant et mobilisant ainsi toutes vos ressources.

 

Patrick Duquoc hypnothérapeute 06 50 29 34 44 / Hypnose et Solutions Vives | Patrick Duquoc Hypnothérapeute Saint-Ouen-l'Aumône (hypnosesolutionsvives.com)

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Devenir un créateur et ne plus rester une créature

01 Juin 2024

« Pour élever vos enfants, vous devez d’abord vous élever vous-même. Sans quoi vous ne verrez en eux qu’un moyen de combler vos lacunes et votre solitude, co...

L’état de conscience hypnotique et le travail hypnothérapeutique

23 Mai 2024

 
« Si le ciel et la mer sont noirs comme de l’encre
 Nos cœurs, que tu connais, sont remplis de rayons ! » Charles Baudelaire
 
Voilà en quoi le travail thé...

Mois sans tabac, où en êtes-vous ?

16 Nov 2023

Vous avez envie de dire adieu à la cigarette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayé plusieurs méthodes, sans succès ? Vous cr...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.