Comment arrêter de fumer en novembre grâce à l'hypnose ? et d’ailleurs pourquoi seulement en novembre ?


Vous avez envie de dire adieu à la cigarette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayé plusieurs méthodes, sans succès ? Vous craignez les effets du sevrage tabagique, comme le stress, l'irritabilité ou la prise de poids ?

L'hypnose thérapeutique, qu'est-ce que c'est ?

L'hypnose thérapeutique est une technique qui utilise l'état de conscience modifié appelé hypnose pour accéder aux ressources inconscientes de la personne. L'hypnose permet de modifier les comportements, les émotions et les croyances qui sont à l'origine du problème.

L'hypnose thérapeutique n'est pas une méthode magique qui va vous faire arrêter de fumer du jour au lendemain. C'est un accompagnement personnalisé qui va vous aider à trouver vos propres motivations, à renforcer votre confiance en vous et à gérer les éventuelles difficultés.

L'hypnose thérapeutique n'est pas non plus une manipulation mentale qui va vous faire faire des choses contre votre volonté. Vous restez maître de vous-même et de vos choix. L'hypnothérapeute est là pour vous guider, pas pour vous contrôler.

 

Comment se déroule une séance d'hypnose thérapeutique ?

 

Une séance d'hypnose thérapeutique dure environ une heure. Elle se décompose en trois phases :

- La phase d'anamnèse : il s'agit d'un entretien préliminaire qui permet à l'hypnothérapeute de mieux vous connaître, de comprendre votre histoire avec le tabac, vos motivations, vos objectifs et vos attentes.

- La phase d'induction : il s'agit de la partie où l'hypnothérapeute va vous amener progressivement dans un état de relaxation profonde, propice à l'hypnose. Il peut utiliser différentes techniques, comme la respiration, la visualisation ou la suggestion.

- La phase de travail : il s'agit de la partie où l'hypnothérapeute va utiliser des outils adaptés à votre situation pour vous aider à arrêter de fumer. Il peut s'agir de métaphores, d'ancrages, de reprogrammation ou de renforcement positif.

À la fin de la séance, l'hypnothérapeute va vous ramener doucement à un état de conscience normal. Il va également vous donner des conseils et des exercices à faire chez vous pour renforcer les effets de l'hypnose.

 

Combien faut-il de séances d'hypnose thérapeutique pour arrêter de fumer ?

Mon processus est d’une séance suivie d’un exercice d’autohypnose à faire tous les jours pendant trois semaines et potentiellement une seconde séance à l’issue de ces trois semaines bien que peu de mes clients en aient besoin.

 

Quels sont les avantages de l'hypnose thérapeutique pour arrêter de fumer ?

L'hypnose thérapeutique présente plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes pour arrêter de fumer :

- Elle est naturelle et sans effets secondaires. Elle ne nécessite pas l'utilisation de médicaments, de patchs ou de substituts nicotiniques.

- Elle est efficace et durable. Elle agit sur les causes profondes du tabagisme, pas seulement sur les symptômes. Elle permet ainsi d'éviter les rechutes et les compensations.

- Elle est agréable et relaxante. Elle procure un sentiment de bien-être et de détente. Elle améliore aussi la qualité du sommeil, la gestion du stress et l'estime de soi.

 

Comment se préparer au rdv ?

- Préparez-vous mentalement à arrêter de fumer. Faites une liste de vos raisons d'arrêter, de vos bénéfices attendus et de vos sources de motivation. Affichez-la chez vous ou gardez-la sur vous pour la relire régulièrement. Faites-en une affaire personnelle, le plus personnel possible.

Vous êtes prêt à arrêter de fumer ? Alors n'attendez plus et contactez-moi dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous. Je serai ravi de vous accompagner dans cette belle aventure !

Patrick Duquoc 06 50 29 34 44 / Hypnose et Solutions Vives


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L’état de conscience hypnotique et le travail hypnothérapeutique

23 Mai 2024

 
« Si le ciel et la mer sont noirs comme de l’encre
 Nos cœurs, que tu connais, sont remplis de rayons ! » Charles Baudelaire
 
Voilà en quoi le travail thé...

Mois sans tabac, où en êtes-vous ?

16 Nov 2023

Vous avez envie de dire adieu à la cigarette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayé plusieurs méthodes, sans succès ? Vous cr...

Comment arrêter de fumer en novembre grâce à l'hypnose ? et d’ailleurs pourquoi seulement en novembre ?

26 Oct 2023

Vous avez envie de dire adieu à la cigarette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayé plusieurs méthodes, sans succès ? Vous cr...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.