Comment avoir un meilleur regard sur son corps ? comment perdre durablement du poids ? comment mieux gérer ses émotions et avoir une meilleure estime de soi ?


Les troubles alimentaires sont des problèmes de santé mentale qui affectent la façon dont une personne se nourrit, se perçoit et se rapporte à son corps. Ils peuvent avoir des conséquences graves sur la santé physique et psychologique, ainsi que sur le bien-être et la qualité de vie. Parmi les troubles alimentaires les plus courants, on trouve l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie boulimique et le trouble de l'ingestion alimentaire évitante.


La perte de poids est souvent un objectif recherché par les personnes souffrant de troubles alimentaires, mais elle n'est pas toujours le signe d'une guérison. En effet, la perte de poids peut être le résultat d'un comportement restrictif, compulsif ou évitant vis-à-vis de la nourriture, qui masque une détresse émotionnelle profonde. De plus, la perte de poids peut entraîner des carences nutritionnelles, des troubles hormonaux, des problèmes cardiaques et d'autres complications médicales.


Le rapport au corps est la façon dont une personne se voit, se sent et s'accepte physiquement. Il est influencé par de nombreux facteurs, tels que l'image idéalisée véhiculée par les médias, les normes sociales, les commentaires des proches, les expériences personnelles et le vécu émotionnel. Les personnes souffrant de troubles alimentaires ont souvent un rapport au corps négatif, marqué par une insatisfaction, une honte, une culpabilité ou une dévalorisation de leur apparence.


L'hypnose thérapeutique est une méthode qui utilise l'état de conscience modifié induit par l'hypnose pour favoriser le changement et la guérison. Elle permet d'accéder aux ressources inconscientes de la personne et de modifier ses croyances, ses émotions et ses comportements limitants. L'hypnose thérapeutique peut être utilisée pour accompagner les personnes souffrant de troubles alimentaires, en les aidant à :

 

- Identifier et comprendre les causes et les fonctions de leur trouble alimentaire


- Développer une meilleure estime et confiance en soi


- Renforcer leur motivation et leur engagement dans le processus de soin


- Apprendre à gérer leur stress, leur anxiété et leurs émotions difficiles


- Modifier leur perception et leur attitude vis-à-vis de leur corps


- Retrouver un rapport sain et équilibré à la nourriture


- Prévenir les rechutes et consolider les acquis

 

Pour illustrer les bienfaits de l'hypnose thérapeutique dans le traitement des troubles alimentaires, voici quelques témoignages de personnes qui ont suivi cette approche :


- "Grâce à l'hypnose, j'ai appris à m'aimer et à m'accepter telle que je suis. J'ai retrouvé le plaisir de manger sans culpabiliser ni me peser sans cesse. Je me sens plus heureuse et plus épanouie."


- "Je me sentais honteuse et impuissante face à mon comportement. J'ai décidé de consulter un hypnothérapeute sur les conseils d'une amie. Il m'a appris à gérer mes émotions et à me libérer de mes croyances négatives. Il m'a aussi donné des suggestions positives pour renforcer ma confiance en moi et mon estime de moi. Grâce à l'hypnose, j'ai pu retrouver une relation sereine avec la nourriture et avec mon corps."


- "J'ai pris beaucoup de poids et je me sens mal dans ma peau. J'ai essayé plusieurs régimes sans succès. J'ai entendu parler de l'hypnose thérapeutique et j'ai décidé de tenter l'expérience. L'hypnothérapeute m'a aidé à identifier les déclencheurs de mes crises et à les désamorcer. Il m'a aussi appris à écouter mes sensations de faim et de satiété, et à savourer ce que je mange. Grâce à l'hypnose, j'ai pu réduire mes crises et perdre du poids progressivement. Je me sens plus calme et plus en harmonie avec moi-même."

 

N'hésitez plus, des questions ? appelez-moi au 06 50 29 34 44 ou mailez-moi sur patrick.duquoc@gmail.com
 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Devenir un créateur et ne plus rester une créature

01 Juin 2024

« Pour élever vos enfants, vous devez d’abord vous élever vous-même. Sans quoi vous ne verrez en eux qu’un moyen de combler vos lacunes et votre solitude, co...

L’état de conscience hypnotique et le travail hypnothérapeutique

23 Mai 2024

 
« Si le ciel et la mer sont noirs comme de l’encre
 Nos cœurs, que tu connais, sont remplis de rayons ! » Charles Baudelaire
 
Voilà en quoi le travail thé...

Mois sans tabac, où en êtes-vous ?

16 Nov 2023

Vous avez envie de dire adieu à la cigarette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayé plusieurs méthodes, sans succès ? Vous cr...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.